Parc de la Préhistoire
horaires
Informations



Restaurant
Aire de pique-nique
Chenil






NOUVEAUTÉ: Les Géants de l'Âge de Glace
Mammouth laineux, bison des steppes, cerf mégacéros ou encore lion des cavernes sont de retour !
Mammouth laineux, bison des steppes, cerf mégacéros ou encore lion des cavernes sont de retour et ils sont installés au coeur de leur milieu naturel.
La force et la présence de ces animaux préhistoriques depuis longtemps disparus de la surface de la terre, sont parfaitement représentées. Tous les sens sont mis en éveil… même l’odorat ! La visite s’annonce riche en émotions.
- UNE IMMERSION TOTALE
Sur une surface de 500 m2, il retrace de manière très réaliste les milieux dans lesquels vivaient la grande faune préhistorique en période glaciaire en Europe (de moins 30 000 à moins 10 000 avant notre ère).
Conçu pour satisfaire la curiosité des petits et grands, «Les Géants de l’Âge de Glace» permet de mieux connaître l’environnement des hommes et femmes contemporains de ceux et celles qui ont peint la Grotte de Niaux dans laquelle ils ont réalisé des dessins d’animaux mondialement connus.
Sur un sentier au coeur d’un paysage reconstitué de grande steppe glaciaire, vous déambulerez et découvrez les espèces emblématiques de la Préhistoire dont la seule évocation fait travailler l’imaginaire.
Des reproductions très réalistes d’un lion des cavernes, d’un bison des steppes, d’un cerf mégacéros et d’un mammouth laineux et son petit ont été réalisées. Leur taille réelle est imposante, ils semblent plus vrais que nature…
Chassés pour leur viande, leur fourrure ou leurs os, admirés, craints, sources d’inspiration pour les hommes de Cro-Magnon ou tout simplement côtoyés dans une relative indifférence, ces «Géants de l’Âge de Glace» permettent de se mettre, l’espace d’une visite, à la place de nos ancêtres et de donner à voir l’environnement qu’ils côtoyaient au quotidien.
- VENEZ DÉDIER LES GÉANTS DE L'ÂGE DE GLACE !
Au travers de différents jeux et tests aussi ludiques que pédagogiques, vous pourrez faire l’expérience des différences entre lui et ces espèces, connaître leurs spécificités ou encore leur capacité d’adaptation au milieu froid dans lequel ils évoluaient.
Plonger ses bras dans un vivarium à -14°, défier à la course un lion des cavernes, comparer les habits préhistoriques aux actuels, faire un bras de fer avec un bison, reconnaître à l’aveugle bois, corne et défense… autant d’animations qui permettent de se plonger dans un univers encore bien méconnu.
Vos sens mis en éveil
des animaux plus
vrais que nature
pour une visite riche en émotions !